Retour sur la séance Grossesse de A&K


Comme vous le savez je viens juste de m'installer dans le Morbihan (à Beignon) depuis mi-avril exactement ...

Oui je suis arrivée en plein dans une période un peu compliquée... le confinement COVID etc ...


Ce n'est pas simple pour moi de redémarrer mon activité, de trouver une nouvelle clientèle, de prospecter et donc de travailler tout simplement.


J'ai donc décidé dès mon arrivée ici, de refaire mon site internet entièrement, ainsi que tout son référencement de mots clés pour les moteurs de recherches...


Et bien apparemment cela a bien fonctionné, car ... à peine 2 semaines plus tard, j'avais déjà 3 réservations de séances :D dont ce gentil petit couple de futurs parents ...

photographe grossesse beignon morbihan

*1er contact


Début Mai, A. la future maman m'envoie un message via ma page Facebook (Ici)


Elle et son chéri attendent un bébé pour début Aout et avec le COVID ils n'ont pas forcement réservé de séance, alors ils ont cherché sur internet et ont trouvé mon site.


Nous discutons un peu de leurs souhaits , quel type de séance (façon studio à domicile ou en exterieur) ... A. me dit qu'elle ne sait pas trop, c'est une première pour eux donc hésitent un peu ...


Je leur explique que pour moi, si c'est une première , la séance en extérieur sera peut être plus appropriée (moins de proximité avec la photographe, la nature pour se détendre ...)et avec le beau temps autant en profiter ... Ils sont OK


Vient ensuite le choix du Lieux ... A&K habitent près de Rennes, je ne connait pas encore beaucoup d'endroits sympas , mais eux sont près à faire un peu de route pour venir en séance.


Je leur présente alors quelques photos prises lors d'une petite balade perso dans un joli Parc près de chez moi et là c'est un petit coup de foudre pour le lieu de leur part :)


C'est décidé, ça sera ici !


Nous mettons au point les détails et nous donnons rendez-vous quelques semaines plus tard.



*La séance


Je retrouve donc mon petit couple d'amoureux fin Juin en toute fin de journée (soleil tombant, lumière vraiment belle et un peu moins de chaleur)


Nous commençons côté arboré du Parc ... là il y a un énorme pilier en pierres qui soutient un escalier... je trouve assez beau cette pierre et propose au futur papa de se mettre torse nu, pour du peau à peau avec la maman (qui avait juste une brassière et un leggins noir)


Je leur explique un peu le déroulement, les poses , ma façon de travailler ... je discute pas mal avec mes clients pour les détendre un peu ... généralement les photos prises durant les 10/15 premières minutes sont assez "coincées" le temps que les clients de détendent un peu :)


Je leur donne donc quelques conseils ...

photo maternité ploermel mauron concoret

Ce regard ... cette tendresse entre eux ...


J'explique aux futurs parents que ce sont leurs photos ... leurs souvenirs ... il faut donc qu'elles leur ressemblent ... qu'on ressente quelque chose en les regardant ... c'est pourquoi je demande rarement de regarder vers l'objectif pour une séance grossesse ....


Je veux de l'interaction entre les futurs parents et leur bébé...

photographe maternité studio vannes rennes

Nous avons continué juste à côté sous les branches tombantes des arbres , le feuillages créait un fond superbe avec ce vert foncé et ces rayons de lumières passants.


Toujours pour ce côté "seul au monde" "cocon" entre eux, je les guid un peu sur la pose et leur donne une indication pour le regard ... le reste se fait tout seul ...


J'aime avoir ces petits regards, ces sourires, ces fous rires parfois, ces caresses ....


photographe beignon guer paimpont maxent mauron

Juste en face de ces arbres se trouve un petit chemin bordé d'un muret bas en pierres que je trouve vraiment sympa car la lumière à cette heure ci est diffuse dans les feuillages...


Quelques poses de la future maman seule et en couple ... certaines fois je fait "poser" un peu plus et d'autres je laisse faire un peu à leur guise pour avoir un rendu final assez complet.


Ensuite, A et K se sont changés, petite robe noire perso pour A. et un tee shirt noir manches longues pour K.

photo grossesse treffendel caro monteneuf

Et ce ton sur ton noir des tenues devant cette verdure !! C'est vraiment beau !


Le papa avait un jean bleu gris que j'ai rendu noir/gris foncé en post-traitement car je trouvait plus cohérent.


Nous continuons la séance et avançons dans le Parc ... nous arrivons du côté plus fleuri (rosiers, millepertuis ...), buis taillés, fontaines ...


Puis mes yeux se sont posés sur ce rosier rose au pied d'un muret , j'y ai donc fait posé le couple et la future maman seule

photographe grossesse beignon

Cette petite robe noir toute simple et les couleurs autours j'aime beaucoup ce rendu.


Nous arrivons ensuite de l'autre côté du Parc, avec ces ruines en pierres, ces buis taillés à l'Anglaise, et ces serres anciennes ... un joli combo de beauté !


Changement de tenues, A. avait choisi dans mon catalogue de tenues, cette robe beige (confectionnée par mes soins), et K. avait pris une tenue en accord (pantalon beige)


Ce petit muret en pierre fera un support sympa avec cette vue depuis les rosiers rose.

photographe maternité taupont maxent porcaro

La fin de séance approche, le temps de quelques dernières photos


J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur lorsque j'ai vu la première fois cet endroit et apparemment il plait bien à mes clients aussi!

photographe morbihan bretagne

Nous nous quittons sur le parking après avoir discuté un peu


* Ensuite


Après la séance, lorsque je rentre chez moi, je décharge les photos sur un Disque dur externe, mais aussi sur mon PC, et je les laissent sur une carte SD de stock (triple sauvegarde pour parer à tout soucis)


Dans la semaine suivante, je fais le trie des photos puis j'en retouche 1 par série (4 pour cette séance) pour voir le résultat final , les autres sont laissées brutes et je présente tout ça sur une galerie privée avec copyright au milieu de chaque photos pour la sélection.


A&K ont fait leur choix de photos , j'ai ensuite travaillé sur la "retouche" de ces photos et leur ai envoyées.


* Et après ?


J'ai le plaisir de les retrouver bientôt pour la séance nouveau-né pour bébé (début Août)




J'espère que ce petit article vous aura intéressé et qu'il vous donnera envie à vous aussi de venir en séance avec votre Photographe :)


***---***


Vous pouvez trouver les tarifs de mes prestations ICI

Me contacter pour réserver ICI


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout