Pourquoi l'emmaillotage ?

Aujourd'hui, je vais répondre à une question que certains m'ont déjà posé avant de réserver leur séance:


"POURQUOI L'EMMAILLOTAGE EN SEANCE PHOTO ?"

photographe naissance bebe beignon

Je vais tenter de vous expliquer un peu , par quelques points importants :


** les bienfaits de l'emmaillotage sur les bébés **

Les bienfaits de l’emmaillotage sont reconnus à travers le monde depuis l'Antiquité ! ... En effet, le fait d'être emmailloté, est rassurant pour le bébé, ça le calme, le réconforte, lui procure la sensation de retrouver la chaleur du ventre de sa maman.


En principe, un bébé emmailloté devrait retrouver son calme après quelques minutes.


Votre bébé a passé (en général) 9 mois au chaud, et bien serré dans le ventre de maman ... et du jour au lendemain il doit dormir dans un lit qui mesure 1m de long sur 80cm de large, il peut se sentir perdu ... l'emmaillotage permet de "resserrer" les bords ...


** Le Reflexe de "Moro" **

Vous avez surement du remarqué que votre bébé se réveille parfois en sursaut , bras en l'air, ce sont les signes du reflexe dit de "Moro" qui se manifeste quand bébé a l’impression de tomber dans le vide.


Grâce à l’emmaillotage, cette sensation de perdre pied ou de tomber est amoindri est bébé dormira plus sereinement.


** Les coliques**

Les coliques se manifestent régulièrement par des crises de pleurs chez un nouveau-né.

Le plus souvent, ces crises surviennent en fin d’après-midi ou en soirée et selon les troubles digestifs de bébé (RGO par exemple).


L’emmaillotage permet d'apaiser ces petites douleurs chez bébé et donc de le calmer. Quand bébé est bien emmailloté, le tissu autour de lui exerce une légère pression sur son ventre ce qui diminue les coliques.

Un petit massage en "HUIT" peut en complément aider bébé à sortir les gaz douloureux !


* petit plus de votre séance...

n'hésitez pas à me demander, je vous montrerai avec plaisir comment faire un emmaillotage simple , voir même avec petit massage qui apaise bébé lorsqu'il a des coliques ;)



***-***


Maintenant, je vous explique POURQUOI j'utilise TOUJOURS l'emmaillotage en début de séance et selon votre bébé même parfois tout au long de sa séance !


Comme je l'explique aux futurs parents durant nos contacts d'avant séance pour préparer le style ect...

Je m'adapte aux besoins et au rythme de bébé ! C'est à dire que c'est votre bébé qui fait sa séance ... en aucun cas je ne vais forcé à son endormissement ou forcer à une certaine pose etc ...

Je m'adapte à lui.

Et l'emmaillotage fait parti de cette adaptation ...


Je débute donc par un emmaillotage, soit dans un décors (bébé dans un pot etc avec un decors, soit plus simple avec quelque chose d'assez neutre selon les gouts et les envies des parents ...


Il y a plusieurs façon de faire un emmaillotage, tout simple autours de bébé, les mains sorties ou non, les pieds ressortis ou non, en croisés ou avec un petit nœud ... de multiples façons de faire et avec divers style de tissus (tissus simples sans maillage, de la 3d ou du lainage ...) .


Avec cette façon de faire je suis sure d'avoir au moins quelques photos de votre bébé (en éveil ou endormis) calme et serein !

photos nouveau-né studio rennes

En général, à son arrivée au Studio, bébé à tout juste mangé ou va manger ... pour laisser le temps de la séance avant le prochain repas ... le fait de l'emmailloter va donc déjà le rassurer , le réchauffer ...


Ensuite, nous enchainons selon le bon vouloir de bébé sur d'autres style de photos, mais ce n'est pas le sujet ici :)


Le fait d'emmailloter bébé est aussi très pratique pour les photos avec les aînés !!

En effet pour des enfants en bas âge ou peu surs d'eux, je ne met pas bébé dans les bras, il reste dans un contenant (bol/seau/pot ..) dans son emmaillotage et le ou les aîné(s) se mettent autour. Ou je couche tout le Monde au sol, le bébé dans son emmaillotage etc...

Puis pour les enfants assez grands, l'emmaillotage permis une prise dans les bras plus facile, car bébé ne gigote pas dans tout les sens ...

Pour les photos avec les parents, c'est le même système, souvent bébé est toujours emmailloté, parfois juste en petit pantalon etc ou même nu, mais là n'est pas le sujet.

L'emmaillotage rassure aussi les parents pour le maintenir dans les bras correctement pour les photos.



photographe bebe guer ploermel

Voilà, vous savez tout !

Vous comprenez donc maintenant que si vous me choisissez pour la séance Naissance de votre petit Amour , je vous proposerai donc au moins un emmaillotage ! Et franchement moi j'ADORE !



photos bébé studio mordelles maxent

***-***


Une séance nouveau-né, c'est un bébé serein et une Photographe qui s'adapte aux besoin de ce petit être <3


Vous êtes enceinte ? La séance Naissance se réserve durant le second trimestre (maxi début du 7eme mois) afin d'avoir de la place sur mon planning !


La date de séance est posée selon votre Date prévue d'accouchement et décalée si besoin lors de la naissance. (vous serez donc forcement prioritaire sur mon planning)


Alors ne tardez pas à me contacter ;)


***---***

J'espère que ce petit article vous aura intéressé et qu'il vous donnera envie à vous aussi de venir en séance avec votre Photographe :)(promis je ne mords pas :D)

***---***


Tarifs séance Grossesse ICI

Tarifs séance Naissance ICI

Tarifs séance Bambin ICI

Tarifs séance Portrait ICI

Tarifs séance Famille ICI

Réservations ICI



104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout